Escargot

Publié le

Escargot
"Je suis un homme et pourrais être un arbre, ou bien un chat, un escargot, je suis une conscience emprisonnée dans ce manteau isolant de vivant, je suis sous mon écorce ou sous ma peau, je vis ma vie et vais au bout de mon impasse, un organisme enclos dans son espace et dans son temps, sous l'épiderme de ses plumes, de ses habits, de son écorce ou de ses poils, une bulle de vie dans cette grande bulle de la vie.
J'éclate, tôt ou tard, je disparais, mais d'autres bulles naissent comme je suis né, d'autres encore. Et solitaire et solidaire, à côté de ces autres nuages d'atomes. Je suis un homme ou bien un chat mais parfois, comme une fulgurance, m'est révélé que je suis cette force qui va, solitaire, qui est la seule à aller où elle va, à pousser comme elle pousse, qu'elle soit escargot, arbre ou chat."
 
Alain Nouvel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article