Le passeur des salins

Publié le par Jean-Marc La Frenière

Le passeur des salins
Extrait de “Les Chants de la Sansouïre” (une promenade poétique en Camargue), un livre inédit écrit en collaboration avec Michel Falguierres (récit), Tristan Cabral (poèmes intercalés au récit)), illustrés de photographies de Didier Leclec. Tristan me l'avait confié lors de mon séjour chez lui, Av. Florian, à Montpellier en 2014
 
Le sable des lampes
coulait
d'un bord à l'autre de la pluie...
d'une église de Giraud montait un beau chant grec
j'ai cru entendre Angélique Iannatos...
et soudain, un vieux pêcheur d'anguilles m'a dit:
 
“Regardez ici, Monsieur, regardez là-bas,
ici, partout, c'est La Fin du Monde...
est-ce que je vous passe sur l'autre rive?”
 
Je n'avais pas l'obole
et je n'ai pu prendre la barque.../
(Au phare de La Gacholle)
 
Tristan Cabral
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article