Le café

Publié le

Le café
café au bout de la rue
j'en avale un
la vitrine se coince dans ma gorge
crache des éclats de verre
et l'anse de la tasse
menu fort en caféine
pour égayer la scène
des flammes surgissent
aux quatre coins du café du coin
heureusement que je l'ai rejeté
j'aurais eu des brûlements d'estomac
et ça, ce n'est pas ma tasse de thé
le feu prend de l'ampleur
fait plier les genoux au café
l'étage vient se coller au rez-de-chaussée
un vent fort se lève et achève le tout
le plancher noirci se couvre de cendre
café décaféiné
un autre bistrot m'accueille
je m'assieds et prend le journal
actualité brûlante en lettres de feu :
une bombe incendiaire a éclaté dans un café
 
Patrick Packwood
- 15 juin 2021 -
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article