Trois poèmes

Publié le

Trois poèmes

Je suis née du marais
A l’aube salée des oracles
Je suis vouivre
Le bonheur me fait
Femme
Ondulant désir
Dans tes eaux profanes
Noyée
Dans des cheveux de rivière
Je chante
Avec l’oiseau
Pour que tu m’espères

***

Je marche au bord
Là où l’écume vient mourir
Dans ce corridor des vents
À l’abri des instants
Je cherche la trace
De mes contours
Je n’ai de connivences
Qu’avec l’oiseau
Toutes mes questions
Noyées

Le vinaigre et le sel
Dans le petit trou de mon ventre
Pour que l’amour rentre

Encore

***

J’irai
Verticale
Au devant du jour
L’amour me tient
Si fort
Comme un premier matin
Excessive
Éperdument
J’ allumerai
Les lanternes de l’aube
J’irai
Animale
Dans les draps défaits des prairies
La vie me tient si fort
Mes cicatrices blanchies
Oublieuse
Je boirai ses promesses
En trompant le sort

© Patricia Ligouis Fort

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article